L’Auberge Numérique accompagne 3 nouvelles startups !

04/07/2014 par Marion JOLY.
  • Diminuer la taille de la police
  • Agrandir la taille de la police
Comite Agrement de l'Auberge Numerique - 2014

En janvier dernier, l'Auberge Numérique accueillait trois porteurs de projets pour la première promotion 2014. Six mois après, le comité d'agrément de l'Auberge Numérique s'est réuni à nouveau et a retenu des projets numériques très prometteurs : Medlinkz, Le Même en Mieux et Shoot4Me.

En janvier, l'Auberge Numérique accueillait trois porteurs de projets :

  • Samboat , la plateforme de location de bateaux entre particuliers avec assurance inclus, basée sur le modèle de la consommation collaborative.
  • MonsieurTshirt , le site e-commerce pure player de t-shirts et sweatshirts de marque pour la gent masculine.
  • Parking Facile , le réseau de parkings intelligent qui met à disposition de tous les automobilistes des places de parking privées à Bordeaux.

Le 3 juillet, le Comité d'Agrément pour la 2nd promotion 2014 a selectionné trois nouveaux projets. Place aux présentations !

 

Medlinkz

MEDLINKZ – Réseau social sécurisé dédié aux professionnels de la santé et aux patients

Cofondé par Elien MEYNARD et Xavier CHETIF, Medlinkz est un réseau social inédit, regroupant les acteurs de santé et les patients. Par l’intermédiaire d’une plateforme sécurisée et déontologique, Medlinkz met en relation les patients et les professionnels de santé grâce à un outil d’aide à la pose de diagnostics, réservé aux professionnels médicaux.
Medlinkz permet aux patients de formuler anonymement toute demande de conseil médical en ligne et également de recevoir personnellement une réponse médicale gratuite.

Le Meme en Mieux, porteur de l'Auberge Numérique

"Le Même en Mieux" par INSITU – Service indépendant d’information augmentée et contextuelle au service du consommateur

Fondée en 2014 par Maarten SAMSON, la startup INSITU édite Le Même en Mieux (LMEM), le premier service indépendant d’information augmentée et contextuelle au service du consommateur.
Par le biais d’une extension de navigateur, l’internaute accepte de recevoir une couche d’informations indépendante qui l'aide à choisir en fonction de la situation où il se trouve (page web visitée, position géographique, offre présentée par un marchand, etc.). Une fois téléchargée, l’extension LMEM permet ainsi au consommateur d’accéder, sans effort de recherche, à des offres plus adaptées à ses besoins et à ses attentes (usage, coût, qualité, fiabilité, origine, santé, éco-conception…).

 

Shoot 4 me

Shoot4me – Plateforme sociale de missions photos

Propulsée par Mathieu ALLOUCHE, Emmanuel GAY, Eric LEON et Didier RECAPE, Shoot4ME est une plateforme sociale permettant de déléguer la prise de photo, en mettant en relation les professionnels (marques, blogs, presse, medias..) avec tous les possesseurs d’appareils photos, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
Cette plateforme permet d’acquérir rapidement et simplement un contenu unique, adaptée aux attentes des utilisateurs. Depuis son smartphone, sa tablette ou encore son pc, Shoot4me permet donc de créer des missions photos à la demande et de motiver les potentiels photographes (« shooters ») par un gain à la clef.
Pour en savoir plus : www.shoot4me.net

Durant les six prochains mois, les porteurs bénéficieront d’un accompagnement individualisé pour affiner leur business model et concrétiser ainsi leur projet.


ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer