Télétravailler au Pays Coeur Entre-deux-mers

14/01/2013 par Laurent-Pierre GILLIARD.
  • Diminuer la taille de la police
  • Agrandir la taille de la police
Télétravail

Le Pays du Cœur Entre-deux-Mers lance une grande enquête auprès de ses habitants sur la thématique du télétravail, de février à juin 2013, en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine.

Dans le Pays du Coeur Entre-deux-Mers, 65 à 80 % de la population active travaille en dehors de sa commune de résidence, majoritairement sur la Communauté urbaine de Bordeaux. Par ailleurs, on estime que près de 23 000 habitants consacrent quotidiennement 1 heure à 2 heures de trajets par jour pour un budget carburant mensuel de 180 euros.

 

C’est pourquoi, conscients des difficultés que rencontrent quotidiennement leurs administrés, les élus se sont engagés à réfléchir et explorer un nouveau mode d’organisation du travail qui prône le « non déplacement ». Parmi les solutions envisagées, la création d’un « espace de travail partagé » ou « Tiers Lieux », au printemps 2013, offrant aux salariés la possibilité de travailler dans un environnement professionnel à proximité de leur lieu d’habitation.

 

 

 

Afin de mieux déterminer les besoins de leurs administrés, les élus lancent en ce début d’année une grande enquête auprès des salariés et indépendants du Pays avec pour objectif de connaitre leurs pratiques et surtout de repérer des travailleurs susceptibles d’utiliser à terme les futurs centres de télétravail implantés sur le Pays.

 

 

Vous pouvez retrouver les éléments de l’enquête sur http://www.coeurentre2mers.com/


ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer