Atlas 2009 de l’Aquitaine Numérique

22/10/2009 par Muriel de Dona.
  • Diminuer la taille de la police
  • Agrandir la taille de la police
Atlas 2009 de l’Aquitaine Numérique

L'Aquitaine numérique en 90 cartographies.

Atlas 2009 de l'Aquitaine numérique

Atlas 2009 de l'Aquitaine numérique

Fort des enseignements tirés de la première édition de l’Atlas de l’Aquitaine Numérique, AEC, avec cette version 2009, a voulu enrichir sa compréhension des réalités territoriales à l’heure du numérique. Si les thématiques classiques ont été conservées et mises à jour – Collectivités territoriales, Tourisme, Infrastructures ou Point d’Accès Public – l’Atlas a été enrichi de plus de 40 cartes couvrant de nouveaux échelons de collectivités territoriales comme les pays mais aussi les filières des sports de glisse et de la vitiviniculture.

L’Atlas propose également cette année 7 cartes qui représentent des données sociodémographiques de cadrage – population municipale en Aquitaine, le zonage urbain, le maillage intercommunal, etc. – permettant de confronter le territoire numérique au territoire réel. Sa vocation d’aide à la décision est encore renforcée.
L’Atlas 2009 de l’Aquitaine Numérique s’inscrit dans la démarche proposée par AEC depuis Septembre 2007 avec le Système d’Information et d’Aide à la Décision numérique aquitain. Il complète l’information statistique fournie par la Diagnostic de l’Aquitaine Numérique.

Télécharger l'Atlas 2009 de l'Aquitaine Numérique (pdf de 36Mo)

Retrouvez toutes les cartes sur le site siad.aecom.org, rubrique Atlas, cartes et données.

Mots clefs
E-santé - E-tourisme - Economie numérique - Gouvernance et territoires - Infrastructures et réseaux - Mobilité - Technologies vertes
ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer



Agenda

  • 30.05.2017

    Signaux Numériques 2017

    Septième édition du rendez-vous annuel qui vous permet d'anticiper les futurs enjeux technologiqu...


Tous les rendez-vous
  • Annuaire