Aujourd’hui, le numérique fait partie intégrante du quotidien des consommateurs. À juste titre, les sociétés utilisent les outils numériques adaptés pour booster leur marketing et toucher plus de prospects. Cependant, les entreprises qui veulent vraiment se démarquer se servent aussi des objets publicitaires pour séduire leurs prospects et fidéliser leurs clients. Lisez donc cet article pour comprendre le grand intérêt des goodies pour la communication des marques.

Un outil marketing très efficace

Selon l’étude réalisée par la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), les goodies sont vraiment appréciés par les consommateurs français. Sur un millier de personnes, 89% trouvent les supports physiques tels que les objets publicitaires sur IGO Objets  fort sympathiques.

Environ 75% des personnes interrogées conservent ces objets et le taux de mémorisation des informations affichées est excellent. Il s’agit donc d’une véritable arme en termes de communication. En optant pour des goodies qui remplissent tous les critères de l’objet publicitaire idéal, vous avez l’assurance que votre message atteindra un large public.

T-shirt, stylo, casquettes, sacs, etc., ces supports physiques sont assez répandus et permettent encore, à ce jour, de booster la communication d’une marque. Si vous trouvez que ces objets publicitaires sont trop conventionnels, vous pouvez vous tourner vers des articles plus originaux et entièrement personnalisés.

En général, les informations affichées sur les goodies sont pertinentes et efficaces : nom de la marque, logo, activité principale, adresse, etc. Grâce à ces renseignements, tous les prospects qui ont reçu ou vu les articles promotionnels reconnaitront plus facilement la marque plus tard. Ou s’intéresseront davantage aux produits proposés par celle-ci.

Les goodies permettent donc à l’entreprise d’améliorer votre image de marque, de communiquer de façon efficace et efficiente. Dans le meilleur des cas, il vous aide à accroître la satisfaction des clients et à les fidéliser.

Les objets médias, pour augmenter l’efficacité du marketing digital

À eux seuls, les goodies permettent d’atteindre un grand nombre de consommateurs. Ils vous aident à consolider la relation avec vos clients et à séduire les prospects. Ils restent, perdurent et s’inscrivent efficacement dans le temps.

À l’ère du digital, les objets publicitaires sont devenus encore plus incontournables, parce qu’ils permettent de compléter l’action de la communication via les canaux numériques. Effectivement, l’arrivée d’internet a fortement contribué à la déshumanisation des relations entre les consommateurs et les entreprises.

Dans un univers saturé par des publicités sur toutes les plateformes, faire le marketing avec des supports physiques permet de faire ressortir le côté humain de la relation client. Même si le numérique est devenu incontournable, au moins 1 consommateur sur 4 se sent envahi par toutes les publicités en ligne. Elles sont rapidement intrusives et créent de l’agacement chez les internautes, qui n’hésitent pas à les bloquer.

En revanche, les articles promotionnels sont toujours autant appréciés par les clients.  Ils ont une bonne réputation et sont vecteurs de plaisir pour ceux qui les reçoivent. De fait, pour exploser vos records, associez le marketing digital et la communication par l’objet.

Concrètement, après avoir fait la promotion de votre marque via les différents canaux de diffusion, vous utiliserez les objets publicitaires en complément pour montrer au public cible que vous demeurez toujours attaché à vos valeurs intrinsèques.

Les meilleurs objets publicitaires pour un investissement rentable

Pour obtenir de meilleurs résultats grâce aux articles promotionnels, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs.

Le premier critère à considérer est la qualité des objets. En effet, pour gagner en efficacité, les goodies à offrir doivent apporter une plus-value dans le quotidien des prospects et des clients. Il est essentiel que le client ait le sentiment d’être valorisé et de contribuer au développement de votre activité. Les supports doivent aussi être très utiles afin de ne pas finir dans un tiroir de la maison.

Ensuite, le produit doit être durable. Plus les bénéficiaires utiliseront vos objets publicitaires, plus ils se souviendront de votre marque. De surcroît, si la durée de vie de l’article est grande, plus de personnes le verront. Mieux encore, votre marque s’incrustera mieux dans les esprits.

Enfin, misez sur des articles écologiques. Il s’agit d’un facteur qui contribue essentiellement à l’efficacité des articles promotionnels. En montrant votre sensibilité à la question de la préservation de la planète, vous gagnerez des points chez une bonne partie des consommateurs. Notamment, chez ceux qui défendent l’environnement.

Recevoir notre actualité

Rejoignez la newsletter.

Poursuivre votre lecture