Au cours de votre recherche d’emploi, il se peut que vous soyez amené à annuler un entretien d’embauche. Les raisons peuvent être diverses : vous avez un imprévu, un empêchement, ou, avez trouvé un emploi entre-temps.

Le plus important dans ce cas, est de prévenir le recruteur le plus tôt possible. Il s’agit de démontrer d’une certaine éthique professionnelle et de conserver de bonnes relations, surtout si vous souhaitez reprogrammer l’entretien.

Découvrez comment rédiger un email pour annuler un entretien d’embauche et, éventuellement, le reconduire à une date ultérieure.

Rédiger un email pour annuler un entretien d’embauche

L’idéal, lorsque vous convenez d’un entretien d’embauche, est, bien évidemment, d’honorer celui-ci. Néanmoins, nul n’est à l’abri d’un imprévu, le tout étant de prévenir votre interlocuteur dans les meilleurs délais.

En vous montrant courtois et concis, vous conservez vos chances avec l’entreprise qui vous intéresse. S’il n’est pas obligatoire de mentionner la raison de l’annulation ou du report, il est pourtant fortement conseillé de le faire. Il s’agit-là d’indiquer au recruteur que vous souhaitez reporter ou annuler le rendez-vous pour une bonne raison et non un manque de motivation.

Veillez à ne pas trop entrer dans les détails. Quelques petites lignes suffisent à démontrer à la personne chargée du recrutement que vous restez intéressé.e par le poste.

S’il s’agit pour vous, non pas de reporter l’entretien mais de l’annuler, montrez-vous tout aussi courtois. Le monde professionnel est en effet parfois petit. L’important étant de toujours laisser une image positive à l’entreprise.

Recevoir notre actualité

Rejoignez la newsletter.

Poursuivre votre lecture