La création de vidéos, notamment sur YouTube, est un puissant outil pour acquérir des clients et positionner votre marque auprès d’eux. Le video marketing est en effet un canal à fort potentiel, mais encore faut-il mettre en place une stratégie de communication vidéo.

YouTube est un canal d’acquisition tout à fait viable pour une entreprise

YouTube est un canal d’acquisition tout à fait viable pour une entreprise. Celui-ci permet de créer une relation de confiance avec les consommateurs, de générer du trafic vers votre site Web et d’attirer de nouveaux clients potentiels.

En utilisant YouTube, vous pouvez également échanger avec des consommateurs en direct, ce qui ajoute une touche personnelle à votre communication.

YouTube permet ainsi d’établir des relations de confiance avec les consommateurs. En publiant des vidéos, vous pouvez mieux répondre aux besoins des clients, ce qui augmente leur sentiment de confiance dans votre marque. Vous pouvez également utiliser la vidéo pour expliquer votre marque et votre positionnement, ce qui aide les clients à comprendre l’image que vous souhaitez véhiculer.

Comment faire en sorte de transformer ses viewers en clients ?

1.     Ajouter des liens vers le site dans la description de la vidéo, ainsi que sous forme d’info-bulle

YouTube peut être utilisé comme un outil de marketing viral, surtout après avoir acheté des vues YouTube. Ces dernières vont vous permettre d’attirer du trafic vers le site Web de votre entreprise. Par exemple, une vidéo peut être vue par des centaines de milliers de personnes, qui pourront ensuite visiter votre site Web pour en savoir davantage sur votre marque.

Pour ce faire, il convient d’ajouter des liens vers votre site Web dans la description de la vidéo, mais aussi en l’intégrant à l’infobulle. L’infobulle est une petite fenêtre qui apparaît quand vous passez votre souris sur la vidéo. Mentionnez ce qui est disponible sur votre site et les visiteurs seront plus susceptibles de visiter le site Web également.

2.     Parler d’un sujet qui correspond à une problématique client

Traiter d’un sujet qui correspond à une problématique rencontrée par le client et à laquelle l’entreprise répond permet de faire un lien direct entre la vidéo et les besoins du client. Les consommateurs ont tendance à être plus réceptifs aux messages qui les concernent directement.

Trouver une bonne solution à un problème est plus facile que vous ne le pensez. Vous devez seulement identifier la nature du problème et déterminer quels sont les besoins de vos clients afin de promouvoir votre produit ou service comme la solution à ce problème.

3.     Répondre aux commentaires des viewers

Répondre aux commentaires de vos viewers sur YouTube peut être un bon moyen de résoudre leurs problèmes, mais cela peut également vous rapporter de nouveaux clients.

En prenant le temps de répondre à vos commentaires, vous montrez à vos clients que vous vous souciez d’eux, ce qui pourrait avoir un impact positif sur votre image en ligne. Cela affiche également aux prospects que vous avez pris le temps de considérer leurs commentaires et qu’ils pouvaient avoir une réponse, ce qui pourrait les encourager à poser une question. Il est également possible d’utiliser les commentaires des viewers pour rechercher des problèmes que vous pouvez résoudre ou des solutions que vous pouvez fournir comme évoqué précédemment.

Recevoir notre actualité

Rejoignez la newsletter.

Poursuivre votre lecture