Vous souhaitez apporter du renouveau à votre carrière professionnelle ? Vous avez l’impression de ne pas apporter autant à votre entreprise que ce que vous voudriez ? C’est qu’il est peut-être temps d’envisager de monter en compétence en suivant une formation. On vous propose de vous former en anglais professionnel pour apporter une plus-value à votre entreprise. Nous allons voir que cette compétence linguistique va en effet pouvoir vous ouvrir quelques possibilités supplémentaires sur le plan professionnel.

Pourquoi placer la langue anglaise au cœur de ma formation professionnelle ?

Parler anglais est une compétence qui devient presque un pré-requis pour bon nombre de postes actuellement disponibles sur le marché du travail. Avec une présence à l’international toujours plus importante des entreprises françaises, c’est effectivement une ressource dont l’entreprise ne peut pas se passer. Et si vous deveniez la personne qui apporte justement cette compétence indispensable à votre entreprise ? Vous pouvez y parvenir en suivant une formation d’anglais professionnel qui vous donnera toutes les clés pour communiquer efficacement avec vos interlocuteurs étrangers.

Qu’il s’agisse de clients se trouvant en Chine, en Australie, au Brésil ou même au Japon, l’anglais est la langue de référence, la langue des affaires. Pour avoir un rôle important au sein de votre organisation, il faut vous donner les moyens d’être le porte-parole de votre entreprise, le relais de l’information entre elle et vos clients. C’est pourquoi il est essentiel de savoir vous exprimer en anglais en utilisant un vocabulaire professionnel. En effet, pour avancer dans les meilleures conditions dans un environnement professionnel , il faut être en mesure de comprendre et de se faire comprendre par ses interlocuteurs. Cela concerne d’ailleurs l’anglais à l’oral comme à l’écrit, puisque vous devez être capable de rédiger ou répondre à des mails et de répondre au téléphone.

Que peut m’apporter une formation d’anglais professionnel ?

Faire évoluer ma carrière professionnelle

Suivre une formation d’anglais professionnel peut aider des personnes qui souhaitent atteindre un poste plus élevé ou plus important au sein de leur entreprise. Choisir de monter en compétence sur le plan linguistique peut réellement faire évoluer votre carrière car cela vous permettra de répondre à de nouvelles opportunités. Grâce à vos nouvelles capacités, vous pourrez prétendre à une promotion, ou bien un changement de poste pour renouveler vos missions.

Me démarquer lors de ma recherche d’emploi

Vous former en anglais peut également vous permettre d’avoir accès à des postes importants et des postes à responsabilité. Lorsque vous recherchez un emploi, être en mesure de mener des négociations avec des clients étrangers peut véritablement vous distinguer des autres candidats. Au-delà de vos compétences techniques, votre futur employeur sera ravi de constater que vous pouvez lui apporter quelque chose de rare qui permettra sans aucun doute de développer l’activité de l’entreprise, de même que son chiffre d’affaires.

Répondre à une opportunité de travail à l’étranger

Le secteur dans lequel vous travaillez est peut-être particulièrement développé dans un pays étranger et peut présenter de nombreuses opportunités. Si travailler à l’étranger vous attire, vous savez que vous allez devoir vous améliorer en anglais pour vous épanouir professionnellement mais aussi personnellement lorsque vous serez sur place. Alors n’hésitez pas à contacter notre organisme de formation pour commencer dès maintenant votre formation d’anglais professionnel.

Recevoir notre actualité

Rejoignez la newsletter.

Poursuivre votre lecture