Conférence Les Signaux Numériques 2012 - 5 mars [Bordeaux]

par Suzanne GALY.
  • Diminuer la taille de la police
  • Agrandir la taille de la police
Invitation Signaux

Espace Agora du Haut-Carré sur le domaine universitaire de Talence
Du 5 Mars 17:30 au 5 Mars 20:30

Venez découvrir les tendances numériques mondiales repérées par Antoine Chotard, responsable Veille et prospective à AEC à l'occasion de la conférence annuelle d’AEC « Les Signaux numériques ».

Elle se déroulera à Talence, à l’Espace Agora du Haut-Carré sur le domaine universitaire ( Plan - Guide d'accès - Repérage Google Map - Photo de la salle qui va vous donner envie de venir)

 

Ces « Signaux » vous permettent d’anticiper les futurs enjeux technologiques, sociétaux et territoriaux impulsés par le numérique : usages innovants, modèles économiques émergents, etc.

La rencontre se déroulera de 17h30 à 20h30.

Elle sera suivie d'un cocktail au cours du quel vous pourrez voir 6 démonstrations de produits et services innovants par des entreprises et laboratoires aquitains.

-------------------------- la conférence -------------------------

de 17h30 à 19h30

Par les Signaux Numériques , nous vous proposons d’anticiper à court et moyen termes les futurs enjeux technologiques, sociétaux et territoriaux impulsés par le numérique.

AEC vous aide à capter les tendances du numérique pour mieux appréhender l’environnement numérique et concurrentiel de vos projets et de vos actions.
• Retour sur les enseignements majeurs de 2011
• Ce que le numérique nous réserve en 2012
• Prospective à 5 ans

--------------------------- l’exposition --------------------------

de 19h30 à 20h30

2roqs

 

"RoqsTree" de la société 2Roqs , installation tactile et vidéo-projection. Sur le lieu de la conférence est plantée la jeune pousse d'un arbre virtuel. Les convives sont invités à y accrocher leur photographie. Au fur et à mesure des participations, l'arbre grandit, devenant un lieu d'interactions, d'échange de messages et d'idées.

 

Simbals

 

SIMBALS est une entreprise qui conçoit des technologies innovantes, qui développe des produits et services pour analyser, identifier, et recommander la musique numérique.

Les technologies apportées par SIMBALS à ses clients leur permettent d'augmenter leur vente par leur offre innovante, de satisfaire leurs utilisateurs par une expérience musicale enrichie, de découvrir et vendre de la musique jusqu'alors inexploitée.

 

Dijiwan

 

La société DIJIWAN collecte, analyse et qualifie l’information afin d’apporter à ses clients des préconisations stratégiques pertinentes pour leur communication et leur marketing digital. Elle s’est spécialisée dans la cartographie sociale comme outil d’aide à la décision.

 

Inria

 

L’équipe POTIOC de l’ INRIA en partenariat avec le Labri présentera notamment l’interface du projet PAPArt qui consiste à aider à la création de dessins ou peintures par le biais d’une interface en réalité augmentée associé à un kinect et un picoprojecteur adaptable à n’inporte quelle surface.

 

MetaIT

MetaIT

 

Tout en garantissant une approche environnementale d’excellence et de durabilité, META IT propose une offre globale (logiciels, matériels et services), incluant le conseil, l’installation, le suivi et la fin de vie. META IT une informatique plus simple, fiable, adaptée aux besoins et plus économique.

 

Snapp

 

Avec sa version 3 de Fid Me, la société bordelaise SNAPP’ est devenue le leader français de la dématérialisation des cartes de fidélité sur mobile et du couponing. Avec aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs, Fid Me se tourne aujourd’hui vers les enseignes de proximité et s’appuye sur d’ores et déjà sur des solutions sans contact (NFC).

 

   

 

ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer