Expédition de colis, emballage, gestion des stocks et organisation des documents officiels, toutes ces opérations requièrent l’utilisation de fournitures bien particulières. Si vous travaillez en logistique ou que vous ouvrez votre propre boutique en ligne, vous allez avoir besoin d’optimiser vos envois réguliers. Pour ce faire, équipez-vous du bon matériel. On vous présente quelques items indispensables à votre activité.

Les emballages

Le choix du type d’emballage est profondément déterminant car il doit être adapté à son contenu. Le conditionnement de vos produits doit prendre en compte leurs dimensions et leur fragilité. En fonction de ces aspects, vous pourrez choisir parmi une multitude de formats et matériaux :

  • Les pochettes d’expédition ;
  • Les cartons d’emballage ;
  • Les boîtes à fermeture aimantée ;
  • Les enveloppes d’expédition ;
  • Les tubes en carton…

Et pour proposer à vos partenaires et clients des emballages plus respectueux de l’environnement, vous pouvez vous rendre sur le site embaleo.com pour y commander dès maintenant vos futurs emballages écologiques. Embaleo est une entreprise spécialisée dans le matériel et équipements de conditionnement de marchandises. Elle propose différents types d’emballage, allant des enveloppes à l’emballage alimentaire.

L’adhésif

Pour fermer vos cartons de manière sécurisée, vous avez évidemment besoin d’un ruban adhésif de très bonne qualité. Emballer ses produits constitue une étape délicate puisqu’il s’agit de sécuriser votre marchandise. Il est donc essentiel de passer par un système de fermeture efficace, et rapide. Pour optimiser l’utilisation de votre ruban adhésif, faites en sorte de le disposer sur votre carton de manière à le fermer correctement, sans dépasser la quantité nécessaire.

Le dévidoir adhésif

Il est difficilement envisageable de gagner du temps sur la fermeture de vos cartons sans avoir recours à un dévidoir adhésif. Cet équipement permet de déposer efficacement le ruban adhésif sur votre paquet puis de le couper lorsque vous le souhaitez, sans avoir à manipuler le ruban avec vos doigts. Ce système évite notamment le gaspillage puisque le dévidoir vous permet d’avoir un total contrôle sur votre ruban adhésif, évitant ainsi les potentielles déviations de trajectoire.

Le rouleau d’étiquettes

Si votre marchandise est en transit au sein d’un entrepôt intermédiaire, elle doit absolument contenir les informations de sa destination afin d’arriver à bon port. Le rouleau d’étiquettes vous permettra d’y inscrire les données de signalisation de vos colis. Par ailleurs, elles vous serviront également à indiquer qu’il s’agit d’une marchandise fragile, de manière à ce qu’elle soit manipulée avec précaution.

L’imprimante d’étiquettes

Pour utiliser au mieux votre rouleau d’étiquettes, vous aurez besoin d’une imprimante spécialisée dans l’impression des étiquettes. Ces modèles d’imprimante vous garantissent une impression sans rature, sans bavure et au bon format. Vous n’aurez plus qu’à les déposer sur vos colis avant de les expédier.

Le tampon d’entreprise

Pour terminer, même si ce n’est pas obligatoire, il est indispensable d’avoir un tampon d’entreprise. D’une part, il permet une meilleure lisibilité de vos informations. Aussi appelé cachet d’entreprise, il est recommandé d’y inscrire le nom de votre société, sa forme juridique, son adresse, son numéro d’identification ainsi que vos coordonnées.

Recevoir notre actualité

Rejoignez la newsletter.

Poursuivre votre lecture